Le centre de Cardiff
L’hypercentre de Cardiff n’est pas très étendu : deux heures de marche suffisent pour en faire le tour. Pas non plus une collection de bâtiments à couper le souffle comme dans d’autres villes ! Mais une animation permanente, des rues très commerçantes et colorées, qui font de Cardiff une ville qui fleure bon la jeunesse et le dynamisme. Pour découvrir le centre de Cardiff, le guide Lonely Planet Wales propose des circuits partant de Cardiff Castle et permettant de découvrir les coins les plus intéressants du centre de Cardiff.
A voir dans le centre-ville :
- Central Market, un marché couvert proposant produits alimentaires, livres, vêtements et toutes sortes de babioles dans une ambiance sympathique.
- Le National Museum and Galleries of Wales, un des musées les plus réputés de Grande-Bretagne.
- City Hall, l’hôtel de ville de Cardiff, entouré de superbes jardins (qui accueillaient une fête foraine à chacune de mes visites !)
- Bute Park, immense parc de 56 hectares en plein centre ville, jouxtant Cardiff Castle, et qui a été offert à la ville de Cardiff par la famille Bute (qui a marqué l’Histoire de Cardiff). Vous ne pourrez pas rater l’étonnante enceinte du parc et ses animaux sculptés (pélican, ours, lion singe, loup), côté chateau.
- Le mythique Millenium Stadium, un des plus beaux stades d’Europe.
- L’incroyable Cardiff Castle.